© Miramax / A band Apart / The Weinstein Compagny

Quentin Tarantino est ce que l’on appelle communément un génie du cinéma. Entre scènes de violence dirigées d’une main de maître et dialogues empreints d’humour noir et d’harmonie, il nous offre de véritables chefs-d’oeuvre année après année. Aujourd’hui, le Daily Geek Show a décidé de rendre un petit hommage bien mérité à ce réalisateur.

Tarantino confie s’inspirer ou plutôt voler des scènes à d’autres films pour ses propres films. Insider vous l’expliquait dans une petite vidéo. Il sublime et perfectionne les passages de ces films pour nous offrir des chefs-d’oeuvre sans pareils. On vous propose donc un classement de sa filmographie (évidemment subjectif). Du moins bien au meilleur, retour sur les longs métrages pleins d’hémoglobine de Tarantino (sans spoiler bien sûr) !

10. Death Proof (2007)

Death Proof, plus connu sous le doux nom de Boulevard de la mort en France, est un petit échec (commercial) dans le palmarès de Tarantino. Sorti dans certains pays en deux parties, c’est le 2e volet qui a eu le plus de mal à décoller. Rendant hommage aux films d’action de poursuite en voitures et aux cascades incroyables, le film suit Stuntman Mike (joué par le talentueux Kurt Russell), un psychopathe qui tue des jeunes femmes avec sa voiture.

Malgré une brillante mise en scène et des dialogues comme toujours très justes, Death Proof ne brille pas autant que ses collègues. Certains critiques y retrouvent quelques longueurs inutiles et un tout moins stimulant que d’habitude. Tarantino se dit pourtant « fier de son flop ». On vous laissera en juger par vous-même, si ce n’est pas déjà fait.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de