Accueil Geek Cinéma

Scarlett Johansson sera informatrice pour le FBI dans un film sur un groupuscule néo-nazi

C’est le premier grand rôle de l’actrice depuis son départ de Marvel

Scarlett Johansson
Ⓒ Fox Searchlight Pictures

La star de Marvel retrouve un projet d’envergure dans un premier rôle depuis Black Widow en 2021. Cette fois-ci, l’actrice sera la tête d’affiche d’un film tiré d’une histoire vraie.

Scarlett Johansson sera le personnage principal du film Featherwood, un thriller tiré de faits réels, rapporte Deadline. Le film racontera l’histoire de Carol Blevins, « une héroïnomane devenue l’un des informateurs les plus importants du FBI au cours d’une enquête épique de six ans sur le syndicat meurtrier et néo-nazi du crime et de la drogue connu sous le nom de Fraternité aryenne du Texas », détaille le pitch alléchant.

Ainsi, le récit promet d’être passionnant puisque « Blevins, qui vivait avec le gang, mémorisait les détails, anticipait les meurtres et les vols interrompus, a contribué à condamner 13 membres du groupe. Cependant, son parcours éprouvant lui a laissé d’importantes cicatrices physiques et mentales et elle vit sous la menace constante de représailles de la part de l’ABT. »

Aux manettes de Featherwood, on retrouvera la réalisatrice de Big Little Lies, Andrea Arnold. Tandis que le scénario sera écrit par Ned Benson, déjà auteur de Black Widow. Le film doit prochainement entrer en tournage mais aucune date de sortie n’a encore été avancée. Par ailleurs, pour la première fois, Scarlett Johansson sera à l’affiche d’une série télévisée.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger
Exit mobile version