mars sabre laser
— © NASA/JPL-Caltech/MSSS

Il est évident qu’il est peu probable qu’un objet provenant d’une galaxie très lointaine soit découvert sur Mars, mais il est amusant de rêver. Selon la NASA, l’objet mystérieux est quelque chose de beaucoup plus banal pour la plupart des gens, mais il est d’une importance capitale pour les missions martiennes prévues par l’agence.

Il s’agit d’un tube d’échantillons laissé sur la surface martienne par le rover Perseverance dans le cadre de la mission Mars Return Sample, qui collectera ces échantillons et les ramènera sur Terre. Ce petit récipient en titane contient des roches martiennes qui ont été déposées dans une zone connue sous le nom de Three Forks, où dix tubes au total attendent d’être collectés.

Le rover Perseverance dispose actuellement de 17 échantillons, dont un échantillon d’air. Les échantillons devront être collectés par le futur rover martien et placés dans le compartiment d’une petite fusée qui s’envolera vers l’orbite de Mars, où ils seront récupérés par le vaisseau spatial qui retournera sur Mars. Cette fois, le premier tube contient un échantillon de Malay, une roche magmatique acquise le 31 janvier 2022 dans la région du cratère Jezero. Perseverance a eu besoin de plus d’une heure pour placer le tube à sa place.

Le réservoir n’était cependant pas la dernière étape pour l’équipe du Jet Propulsion Laboratory puisque, en raison de la caméra WATSON du rover, ils ont dû s’assurer que le tube n’avait pas bougé et ne risquait pas d’être écrasé par les roues de Perseverance. Ils ont également dû vérifier que son emplacement était acceptable pour une future collecte. Le rover continuera à déposer des échantillons dans la région de Three Forks au cours des prochaines semaines. Ils finiront par atteindre la Terre pour être analysés. Pour rappel, un objet en forme de nouille avait été découvert sur Mars.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
4 mois

un sex toy?

Bernhard
Bernhard
4 mois

Ce qui est interpelant est plutôt : Comment peut-on en venir à écrire un article avec un titre pareil ? Vous voulez vraiment attirer les « sacheux » sur votre site ?