Nouilles Mars
© NASA/JPL-Caltech

L’astromobile Perseverance de la NASA nous dévoile sa nouvelle découverte du moment : un objet similaire à une nouille, trouvé sur Mars. Explications.

Cet objet en forme de ficelle qui ressemble presque à des nouilles est non identifié. Selon les spécialistes, il est probable qu’il s’agisse d’un débris spatial de la NASA, laissé par l’astromobile Perseverance sur Mars sur son chemin à son arrivée en 2021.

Ce n’est pas la première fois qu’elle croise des déchets de la NASA. En effet, en juin dernier, l’astromobile a trouvé un morceau de couverture thermique, anciennement attachée au jet pack alimenté par la fusée qui a posé Perseverance le jour de son atterrissage en 2021.

Objet en forme de nouilles, morceau de couverture thermique et la fameuse pierre qui a voyagé à son bord pendant 120 jours : Perseverance est particulièrement occupée à collecter une variété de précieux objets du cratère Jezero, région de la planète rouge. Les scientifiques espèrent que les matériaux rocheux récupérés pourront leur offrir des indices pour savoir si Mars a autrefois accueilli ou non la vie microbienne.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments