En utilisant sa main comme tampon, cet artiste réalise des portraits au réalisme bluffant

Entre body painting et portraits réalistes, cet artiste combine deux techniques artistiques qu’il apprécie pour réaliser de superbes peintures. Et tout cela, il le réalise en utilisant au maximum les capacités de ses mains.

Si la plupart des artistes utilisent leur main pou réaliser leurs œuvres, Russell Powell, un professeur californien, se sert de cette extrémité de notre corps comme toile pour ses peintures. Une surface peu conventionnelle et éphémère, mais qu’il réussit à exploiter au mieux afin de nous proposer des portraits tous aussi réalistes les uns que les autres. Mais l’artiste ne s’arrête pas là. Il place ensuite sa main, avec la peinture encore fraîche, sur une feuille blanche. L’artiste est capable de peindre assez vite pour que la peinture ne sèche pas avant qu’il dépose sa main sur le papier.

 

Il appelle cette technique le « hand-stamping ». Tel un tampon, sa main imprime le portrait sur le papier. Son œuvre est magnifique tant sur son corps que sur le papier. En utilisant sa main comme tampon, la peinture garde une esthétique unique grâce aux crevasses et empreintes de doigts qui se découvrent à l’impression. Les portraits, bien qu’ils soient issus de la même source, ont leur propre identité. Elles sont similaires, mais se distingue par un esthétisme bien différent.

Vous pouvez découvrir les œuvres de Russell Powell sur son compte Instagram.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux