— © EA – Anthem

Présenté en grande pompe lors de l’E3 2017, Anthem a connu beaucoup de difficultés dans son lancement. Le jeu n’a pas séduit les joueurs et les serveurs restaient désespérément vides… Et alors que le jeu semblait avoir été complètement abandonné, BioWare préparerait un Anthem 2.0 ou Anthem Next.

Pour l’instant, l’idée n’est qu’au stade de rumeur et il est impossible de dire si le jeu connaîtra de gros changements, les réflexions internes se faisant encore. Mais beaucoup de modifications sont attendues et espérées par les fans pour sauver ce jeu tombé dans l’oubli. Une des solutions serait de reconstituer un jeu sur le modèle de No Man’s Sky avec des mises à jour progressives. Une seconde option évoque quant à elle une refonte totale du jeu.

Quoi qu’il en soit, BioWare et Electronic Arts ne semblent pas vouloir abandonner Anthem malgré les nombreux problèmes dont il a été victime. Des centaines de développeurs seraient d’ailleurs, d’après les rumeurs, en train de travailler d’arrache-pied pour redonner vie à ce jeu considéré comme mort. Il se pourrait même que Anthem Next sorte en tant que tout nouveau jeu. Alors, Anthem aura-t-il droit à une seconde chance ? Pour le savoir, il va falloir s’armer de patience.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de