Les rouges-gorges sont des animaux qui bénéficient d’une grande popularité en Europe et en Amérique du Nord. Ces oiseaux facilement reconnaissables grâce à leur poitrail de couleur vive peuvent être facilement observés dans notre environnement quotidien. Pourtant, il y a certainement de nombreuses choses que l’on ignore sur ces petits oiseaux. Voici donc 8 faits intéressants sur le rouge-gorge.

— Tomatito / Shutterstock.com

8. La nourriture préférée du rouge-gorge est le ténébrion meunier

Les rouges-gorges sont des omnivores. Cela signifie qu’ils peuvent manger à peu près tout ce qui est consommable. Leur régime alimentaire se composera ainsi essentiellement de fruits, de graines, de baies, d’insectes et de larves. Mais la nourriture favorite de ce petit oiseau est le ténébrion meunier, un insecte coléoptère qui affectionne particulièrement la farine et les céréales. De manière générale, il est ainsi facile de fournir de la nourriture aux rouges-gorges. Il est surtout conseillé de les nourrir en hiver dans la mesure où la recherche de nourriture est plus difficile durant cette période.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
athena Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
athena
Invité
athena

Les vers de farine séchés, la pâtée pour oiseaux insectivores, en vente dans les magasins de nourriture animale, des pommes coupées en deux pour boire quand l’eau gèle, à l’abri des chats svp