Aller au contenu principal
Le roi Louis II de Bavière © Wikipédia

Le roi Louis II de Bavière

Bien que la génération actuelle de Bavarois ne considère pas Louis II comme une personne fêlée, pour les personnes ayant vécu à son époque, ce monarque avait bel et bien une case en moins… Louis II était considéré comme un fou principalement à cause de son mode de vie extravagant et de son mépris non dissimulé pour ses devoirs royaux.

Il monta sur le trône bavarois lors de ses 18 ans, en 1864, et deux ans plus tard, son royaume fut incorporé dans l’Empire allemand. Bien que Louis II resta officiellement le roi de Bavière, il ne manifesta aucune ambition de recouvrer l’indépendance de son royaume. Bien au contraire, il fut trop occupé à s’intéresser à des projets artistiques et architecturaux trop ambitieux à tel point qu’il vida totalement les caisses du palais. Le 12 juin 1886, Louis II fut déclaré fou et incapable de gouverner. Il mourut le 13 juin 1886 dans des conditions très mystérieuses.

Aujourd’hui encore, les monuments de Louis II sont très reconnaissables et font partie des lieux les plus visités de la Bavière.

6 sur 11Page précédente Page suivante

Par Micka Hanitrarivo, le

Source: History Lists

Étiquettes: , , , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *