L’éditeur Take Two a révélé hier le montant des ventes pour GTA V, cinquième opus d’une des séries les plus connus de l’histoire du jeu vidéo ainsi que pour Red Dead Redemption 2, sorti en octobre 2018 sur console, soit plus de 8 ans après le premier volet.

GTA V continue de battre des records. Le jeu, sorti initialement en 2013 sur PS3 et XBOX One, cumule 110 millions de ventes, tous supports confondus. Il est désormais le troisième jeu le plus vendu de l’Histoire, derrière Tetris et Minecraft. C’est dire à quel point le jeu continue de passionner. Il s’est également hissé dans le top 10 des jeux les plus regardés en 2018 sur Twitch, la plateforme phare de streaming de jeux vidéo. Et ce succès ne semble pas prêt de s’arrêter…

Red Dead Redemption 2 n’est pas en reste. Si le jeu est sorti il y a un peu plus de six mois seulement, il s’est déjà écoulé à plus de 24 millions d’exemplaires. Les aventures d’Arthur Morgan et de la bande de Dutch ont ainsi conquis le cœur de nombreux joueurs à travers le monde.

L’arrivée du jeu sur PC, qui aura lieu prochainement, et le portage sur la prochaine console de Sony, qui sortira peut être en 2020, feront sans douter grimper les ventes totales.

Le studio Rockstar Games, grâce à ses deux dernières créations, a encore de beaux jours devant lui.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de