Aller au contenu principal

Les robots Optimus de Tesla pourront tout faire d’après Elon Musk

Barman, danseur, hôte…

Tesla Robot
— Kittyfly / Shutterstock.com

Si Tesla est surtout connue pour ses véhicules électriques, il faut savoir que cette entreprise œuvre également dans la conception de robots humanoïdes. Récemment, l’entreprise a fait une démonstration dans ce domaine, et c’était à la fois étrange et quelque peu effrayant.

Tesla a récemment organisé un évènement pour présenter son nouveau robot taxi. Ce n’est cependant pas ce véhicule qui a retenu l’attention, mais les robots humanoïdes Optimus qui ont fait office de serveurs au cours de l’évènement. La première chose qui a été remarquée à propos du robot, c’est sa tenue : il portait un chapeau de cow-boy, un nœud papillon et des bretelles. Et Elon Musk a été ravi de l’attention que ses robots ont suscitée. « Les Optimus marcheront parmi vous. Vous pourrez marcher jusqu’à eux et ils vous serviront des boissons », a-t-il fièrement déclaré.

En plus d’avoir servi des boissons, les robots ont également fait un défilé sur scène, et ils ont même réalisé une prestation de danse. Les Optimus ont également eu l’occasion de converser avec les invités, et c’est là que ça devient vraiment intéressant. Certaines personnes ont partagé sur les réseaux sociaux leur interaction avec les robots de Tesla, et ce que l’on peut constater, c’est que leur discours était très fluide et réaliste. Avec cette démonstration de force en matière de robots humanoïdes, Elon Musk et Tesla veulent clairement signifier au public qu’Optimus est parfaitement au point pour intégrer la société humaine.

D’ailleurs, une démonstration vidéo d’Optimus a également été diffusée au cours de l’évènement, et on peut y voir le robot en train d’effectuer des tâches ménagères, comme arroser les plantes et récupérer des colis. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *