Cet adorable robot fera tout pour prendre soin de la plante que vous lui confierez

L’entrepreneur chinois Sun Tianqi a de la suite dans les idées. Imaginez, vos plantes d’intérieur qui se déplacent toutes seules et qui vous sollicitent lorsqu’elles ont besoin d’eau. Ce n’est désormais plus de la fiction !

UN ADORABLE ROBOT

Ce petit robot à six pattes qui transporte des pots de fleurs ressemble étrangement au pokemon Bulbizarre. Pourtant, il n’est pas juste un accessoire de décoration et a une vraie utilité. En effet, il est conçu pour se diriger vers le soleil afin de fournir suffisamment de lumière pour que la plante puisse s’épanouir. Le bain de soleil terminé, il reprend sa place à l’ombre. Une solution ingénieuse pour avoir des plantes en excellente santé !

Et ce n’est pas tout puisque le petit robot prévient même son propriétaire lorsque la plante qu’il transporte a besoin d’eau… en effectuant une petite danse ! Comble de l’adorable, il est même possible de jouer avec lui en appuyant sur sa carapace. Malheureusement il va falloir attendre encore un peu pour voir vos plantes traverser votre salon et interagir avec vous puisque ce petit robot qui n’a pas encore de nom n’est pas encore commercialisé.

 

DONNER DE LA LIBERTÉ AUX PLANTES

Sun Tianqi, qui a créé le robot via sa start-up de robotique Vincross, explique dans un message sur son blog qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype. L’inspiration lui est venue lorsque, lors d’une exposition, il a remarque un tournesol fané, qui aurait pu facilement être sauvé s’il avait été orienté dans une partie ensoleillée. « Parmi toutes les créatures de la nature, les plantes sont celles qui ont le degré de liberté le moins élevé » écrit-il. Si la technologie permet à l’être humain de se déplacer où bon lui semble, pourquoi pas ne pas s’en servir pour les plantes ?

Cette invention pourrait servir aux particuliers qui n’ont pas la main verte mais on pourrait également imaginer les plantes des jardins publics se déplacer pour trouver un coin d’ombre où se réfugier. De quoi rendre le jardinage bien plus simple !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux