
Au sein de l’entreprise Amazon, les appels se sont multipliés pour qu’elle cesse de traiter ses employés comme des robots. Elle a donc décidé de tester de vrais robots humanoïdes pour livrer des colis. Explications.
Un établissement Amazon à San Francisco a été transformé en « parc humanoïde ». Des robots humanoïdes bipèdes y sont entraînés à monter dans des camions de livraison électriques afin de livrer des colis à domicile.
« Amazon n’a pas d’autre choix que de développer des logiciels qui lui permettront de communiquer avec les robots et de les exploiter », a expliqué Brittain Ladd, ancien cadre d’Amazon. « L’impact principal de l’IA est d’accélérer la vitesse de travail au sein d’une entreprise ou d’un écosystème. Cela signifie qu’Amazon doit être capable de travailler 24h/24, 7j/7, 365 jours par an pour répondre à la demande croissante générée par l’IA. »
L’ancien cadre ajoutant : « Amazon sera-t-elle bientôt capable d’utiliser des robots humanoïdes pour livrer des colis ? Non. Il reste encore beaucoup à faire. Est-il probable que d’ici 2030, l’entreprise utilise des robots en conjonction avec des fourgons Rivian ? Oui, c’est tout à fait possible. »
On ne sait pas encore exactement comment l’IA sera intégrée au coeur de ce programme de robotique. En attendant, qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, les drones de livraison d’Amazon s’écrasent, et on sait enfin pourquoi.