Aller au contenu principal

Un robot humanoïde devient complètement fou et attaque les employés

Avec ses bras et ses jambes bougeant à grande vitesse, il pourrait blesser gravement quelqu'un

Depuis quelques jours, une vidéo particulièrement effrayante circule sur les réseaux sociaux. Elle révèle un robot humanoïde en plein dysfonctionnement, devenant fou et menaçant les personnes travaillant dessus. Explications.

D’après les images, ce robot est un Unitree H1. Notamment capable de réaliser un saut en arrière sans système hydraulique et de porter des objets lourds, il mesure 1,80 mètre et pèse 47 kilos. Et avec ses bras et ses jambes bougeant à grande vitesse, il pourrait blesser gravement les personnes qui sont autour de lui.

Cette vidéo provient d’un évènement public où Unitree devait démontrer les capacités du robot H1. Cependant, comme vous pouvez le voir, le robot était attaché par la tête à un support lors de sa mise sous tension. Cela a pu affecter son équilibre et son sens de l’orientation.

Il est donc possible que le robot ait perçu une chute et ait réagi avec des mouvements brusques, ressemblant à des mouvements violents. Il est également possible que les personnes travaillant à proximité aient mis au point un programme sur le robot qui ne s’est pas exécuté comme prévu.

Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, les robots humanoïdes d’Unitree dansent comme des humains lors du Nouvel An chinois.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *