Il y a à peine un mois, les robots Eve accomplissaient des tâches de base comme ramasser des objets et franchir les portes. Aujourd’hui, ces machines à apprentissage rapide ont atteint un tout autre niveau : elles savent plier le linge. Cette avancée en matière d’autonomie des robots représente un grand pas en avant dans le domaine de la robotique.

Conçue par l’entreprise norvégienne 1X Technologies, le robot humanoïde Eve est une machine assez impressionnante capable de remettre des objets à leur place, d’ouvrir des portes et de se recharger automatiquement. Mais ça, c’était il y a un mois. Grâce à ses capacités d’apprentissage rapide, ce robot a maintenant accompli un énorme bond en avant en ajoutant une nouvelle tâche complexe (pour un robot) à sa panoplie de compétences. Dans une nouvelle vidéo, on peut voir le robot humanoïde Eve en train de plier du linge.

Cette réalisation marque un tournant important dans le développement des robots. Plutôt que de s’appuyer sur des instructions préprogrammées pour chaque tâche, l’IA d’Eve lui a permis d’apprendre à interagir avec le monde à travers sa forme physique. Avec l’aide d’instructeurs humains, Eve a pu développer des compétences fondamentales nécessaires pour effectuer des tâches utiles. Cette approche a le potentiel de révolutionner la robotique, en créant des machines capables de s’adapter et d’apprendre par elles-mêmes.

Ainsi, même si plier le linge peut sembler être une réalisation banale, cela représente une étape importante vers des robots qui peuvent véritablement nous aider dans notre vie quotidienne. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments