Récemment, dans une vidéo YouTube, le YouTubeur Noir Bytes a présenté un robot étonnant qu’il a construit lui-même. Associé au jeu vidéo Gothic 1, lorsqu’il le sent triste, ce robot le gave… d’alcool. Explications.
« Au départ, il s’agissait de construire un instrument de torture de type Saw qui m’étranglerait si j’avais peur en jouant à un jeu vidéo« , a expliqué Noir Bytes. Finalement, lorsqu’il s’est souvenu que « deux moyens scientifiquement prouvés de rendre quelqu’un heureux sont les jeux vidéo et une tonne d’alcool », il a décidé de construire un robot qui lui donne de l’alcool lorsqu’il exprime sa tristesse.
À partir de là, l’objectif du YouTubeur était de combiner les deux dans un appareil qui le gave d’alcool pendant qu’il joue à son jeu vidéo préféré, une forte dose de nostalgie et d’alcool qui guérira certainement son mal-être. « J’ai construit un appareil qui me gave d’alcool dans une tentative désespérée de résoudre ma dépression. Je l’ai combiné avec mon jeu préféré, Gothic 1, en espérant que la nostalgie contribuerait d’une manière ou d’une autre à mon bonheur », a-t-il expliqué précisément.
Pour construire son robot, Noir Bytes a connecté une bière à un moteur via une série de tubes, régulés par un circuit imprimé et alimentés par deux batteries. Le tout est attaché à son bras. Il a programmé son instrument pour qu’il lui donne de l’alcool à chaque pression qu’il émet sur certaines touches programmées pour changer aléatoirement toutes les cinq minutes.
Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.
