DJI quitte quelque temps le ciel pour proposer un nouveau robot terrestre. Avec le RoboMaster S1, la marque présente un robot destiné aux enfants mêlant à la fois jeu et apprentissage dans la programmation.

DE QUOI EST CAPABLE CE NOUVEL APPAREIL DJI ?

Le RoboMaster S1 est un robot aux faux airs de mini-char. Ses quatre roues permettent de diriger une caméra embarquée ainsi qu’un canon. Disponible aux Etats-Unis dès aujourd’hui pour 500 dollars, c’est un compagnon pensé pour familiariser les enfants avec la programmation. Avec ses 46 composantes programmables, ils peuvent paramétrer un parcours à suivre tandis que ses 31 capteurs cartographient son environnement.

Cependant, le RoboMaster S1 peut aussi être piloté manuellement via une application mobile. Voyez le monde à travers sa caméra et explorez-le sans limites. De plus, il est équipé d’un système de reconnaissance des gestes et des sons tout comme les drones de la firme.

LE DÉRIVÉ D’UNE COMPÉTITION ENTRE ROBOTS COMBATTANTS ?

D’ordinaire connu pour ses drones, DJI s’est également concentré sur la robotique ces dernières années. Le constructeur a organisé en Chine une grande compétition entre étudiants appelée RoboMasters. Les règles sont simples : des étudiants conçoivent et codent de A à Z des robots qu’ils font ensuite combattre dans une arène. L’engouement a été tel que DJI a vu dans RoboMasters une occasion de développer la robotique et la programmation à échelle mondiale.

Le RoboMaster S1 est pensé pour participer à des défis amicaux avec d’autres joueurs. Lors d’une présentation, les spectateurs ont ainsi testé son habilité à la course. Mais il est aussi possible de passer en mode combat. Le robot est équipé d’un canon capable de tirer de petites billes de gel. Les joueurs doivent alors tirer sur les zones sensibles marquées en rouge pour éliminer leurs adversaires.

CONÇU POUR APPRENDRE LA ROBOTIQUE AUX ENFANTS

Avec le RoboMaster S1, DJI souhaite avant tout initier les enfants à la programmation et la robotique. Conçu spécialement pour être bricolé et personnalisé, le robot est livré en kit. Jouer avec le S1 commence donc dès l’ouverture de la boîte via son montage. Par la suite, les enfants peuvent le programmer soit via le code Scratch 3.0 ou le code Python.

Ces codes permettent notamment de programmer le parcours du robot ou des capacités d’esquive en combat. Enfin, pour que les jeunes chercheurs approfondissent leur apprentissage, des guides et vidéos sont disponibles en ligne.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de