L’acteur sera finalement de retour dans le MCU pour interpréter le futur grand vilain des Avengers. Si sa présence interroge, il dévoile ce qui l’a poussé à revenir chez Marvel.
Il y a un mois déjà, Marvel annonçait en grandes pompes le retour au bercail de son acteur fétiche, Robert Downey Jr. Non plus dans la peau d’Iron Man (pour des raisons évidentes) mais dans celle, plus inattendue, de Docteur Fatalis (Doctor Doom en VO).
Aveu de faiblesse de la part de Marvel qui n’arrive plus à réitérer les succès monstres d’antan et préfère faire revenir l’un de ses acteurs les plus populaires ? Ou réelle envie de collaborer de nouveau avec l’acteur récemment oscarisé pour Oppenheimer ?
Quoi qu’il en soit, le retour de Robert Downey Jr. a fait beaucoup parler. Ce dernier vient d’expliquer dans le podcast Awards Chatter du Hollywood Reporter ce qui avait motivé son retour. « Comment ne pas revenir en arrière ? Comment ne pas décevoir les attentes ? Comment pouvons-nous continuer à dépasser les attentes ? ». Voici les trois questions que Robert Downey Jr. et Kevin Feige, le grand patron de Marvel, se seraient posées en songeant au personnage.
« [Kevin Feige] a évoqué Victor von Fatalis et j’ai étudié son personnage et je me suis dit « Wow ». Il m’a répondu : Faisons les choses bien avec Victor von Fatalis ».
Le Docteur Fatalis pourrait faire sa première apparition dans Les Quatre Fantastiques, en 2025. Avant de devenir le grand méchant dans Avengers : Doomsday en 2026 et Avengers : Secret Wars en 2027. Le pari sera-t-il tenu ? Par ailleurs, voici 10 anecdotes surprenantes sur le géant Marvel que vous ignoriez peut-être.