Atteignant une vitesse maximale d’un peu plus de 400 kilomètres par heure, la Rimac Nevera est officiellement devenue le détenteur du record du véhicule électrique le plus rapide au monde. Elle a ainsi battu le record de vitesse de la Tesla Model S Plaid qui était de 282 kilomètres à l’heure.

Si la voiture la plus rapide au monde – la SSC Tuatara – peut actuellement rouler à plus de 500 kilomètres à l’heure, la voiture électrique la plus rapide au monde – la Rimac Nevera – peut rouler à 412 km/h. Autrement dit, le fleuron du constructeur croate Rimac Automobili peut rivaliser avec la Bugatti Chiron qui roule à 420 kilomètres à l’heure. C’est un résultat impressionnant pour une voiture électrique, étant donné que ce type de véhicule ne se démarque pas vraiment par la vitesse.

La Rimac Nevera a aussi dépassé le record de la Tesla Model S Plaid qui peut rouler à une vitesse de 282 kilomètres à l’heure. Le véhicule croate a fait ses preuves en Allemagne sur la piste Automotive Testing Papenburg, a annoncé Rimac Automobili dans un communiqué. Notons qu’il s’agit là de l’objectif de l’entreprise depuis qu’elle a révélé la Nevera en 2018. Et pour accomplir cet exploit, la voiture a été équipée de quatre moteurs électriques qui produisent une puissance totale de 1 914 chevaux.

Ce moteur permet également au véhicule de passer de 0 à 100 kilomètres à l’heure en 1,85 seconde.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hugo
Hugo
2 mois

400 Kms/h, c’est formidable, QUELLE AUTONOMIE ???? ce qui me fait peur serait de partir en voiture électrique et de rentrer à PIED. LOL