― Sergei Elagin / Shutterstock.com

Toutes les vidéos des médias financés par le gouvernement russe sont dorénavant bloquées sur YouTube.

YouTube a pris la décision de bloquer toutes les activités des médias financés par le gouvernement russe. En effet, les deux médias russes Russia Today et Sputnik, entre autres, ont vu leurs chaînes être supprimées, et ce, dans le monde entier. Jusqu’ici, ces chaînes n’étaient plus disponibles uniquement en Europe, suite à une demande de la Commission européenne.

« Ce changement est effectif immédiatement, et nous prévoyons que nos systèmes prendront du temps à se mettre en place », écrit l’entreprise américaine sur Twitter. Cette décision vise tous les contenus « niant, minimisant ou banalisant des événements violents bien documentés », dont la guerre en Ukraine.

« Depuis notre dernière mise à jour, nos équipes ont supprimé plus de 1 000 chaînes et plus de 15 000 vidéos qui violaient non seulement notre politique en matière de discours haineux, mais aussi nos politiques en matière de désinformation, de contenu graphique, etc. », a déclaré l’entreprise américaine. Par ailleurs, YouTube supprime aussi toutes les méthodes de monétisation et publicités pour les chaînes russes.

Cette mesure s’installe dans la volonté de YouTube de combattre toute propagande russe, ainsi que la désinformation liée au conflit entre l’Ukraine et la Russie. En effet, les médias russes présentent la guerre en Ukraine comme une « opération militaire spéciale », voire comme une « opération de maintien de la paix ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments