― EQRoy / Shutterstock.com

Nous sommes nombreux à compter sur les trains dans notre vie quotidienne, à tel point qu’en cas de retard, c’est tout notre emploi du temps qui s’en trouve chamboulé. Mais êtes-vous au courant que vous pouvez demander une compensation dans ces cas-là ? C’est justement ce à quoi sert la nouvelle application Récup’Retard que vient de lancer Trainline.

Les trains peuvent arriver avec de nombreuses heures de retard à cause de problèmes techniques. Dans ces cas-là, les voyageurs peuvent demander une compensation qui varie selon la durée du retard. Seulement 16 % des voyageurs interrogés affirment connaitre les modalités pour se faire rembourser. Récup’Retard est justement là pour faciliter cette procédure, rapporte Presse-Citron.

Les concepteurs de Trainline ont expliqué que « la fonctionnalité Récup’Retard vient faciliter les futurs voyages en train des Français : en un clin d’œil et grâce à un accompagnement complet, les clients pourront demander une compensation lors d’un retard ».

Quand un train est en retard, les clients pourront être avertis via l’application sur la compensation disponible. L’application va estimer le montant de la compensation du voyageur via son numéro de réservation et le redirigera automatiquement vers le formulaire à remplir.

Des codes de réduction seront alors stockés dans l’application et les voyageurs pourront en bénéficier lors de leurs prochaines réservations. D’autant plus que l’application permet directement de réserver des billets de train et de bus. Récup’Retard est disponible gratuitement sur les magasins d’applications de Google et Apple.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de