moteur avion
— hxdyl / Shutterstock.com

Un incident terrifiant s’est déroulé récemment à l’aéroport du Texas. Un homme a tragiquement perdu la vie après avoir été aspiré par le moteur d’un avion en marche. Cette tragédie met en évidence l’importance cruciale de la vigilance et de la sécurité dans les infrastructures aéroportuaires.

Nommé David Renner, l’homme décédé était un employé d’une compagnie aérienne. D’après un communiqué du Conseil national de la sécurité des transports, une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, il a été aspiré par l’avion Airbus A319 qui arrivait à San Antonio en provenance de Los Angeles vendredi soir.

Un médecin légiste a déclaré que l’homme s’est suicidé. L’autopsie a dévoilé qu’il a succombé de blessures contondantes et tranchantes. De son côté, le Conseil national de la sécurité des transports ne compte pas mener une enquête sur l’incident. Selon un porte-parole de l’agence, il n’y avait aucun problème de sécurité opérationnelle avec l’avion ou l’aéroport.

Les avions comme l’Airbus A319 seraient généralement propulsés par des turboréacteurs à double flux à haut taux de dilution, capables d’absorber 1,2 million de tonnes d’air par seconde à pleine puissance. D’après Boeing, 33 personnes seraient décédées de la même façon impliquant les avions 737-100/-200 depuis 1969. Quatre autres cas de décès impliquant les avions 737-300/-400/-500 et 737 ont également été rapportés par la compagnie aérienne.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments