8 astuces écolo pour vous rafraîchir sans climatiseur

Il fait chaud, il fait beau mais vous n’avez pas de climatisation ? Aujourd’hui, nous vous donnons quelques conseils très utiles pour rester au frais tout l’été sans débourser trop d’argent, voire pas du tout d’ailleurs.

 

Boire beaucoup d’eau

7-super-raisons-pourquoi-vous-devriez-boire-de-leau-plus-souvent6
C’est évident. Rester hydraté est indispensable tout au long de l’année et d’autant plus durant les périodes de fortes chaleurs.

 

Créer des boissons fraîches

smoothie

Il n’y a pas seulement l’eau qui peut rafraîchir. Vous pouvez vous-même créer la boisson rafraîchissante de votre choix. En la passant au congélateur et en la pilant, vous pourrez ainsi déguster de délicieux granulés pendant l’été. Vous pouvez aussi créer vos propres smoothies. Les tutos ne manquent pas sur Internet. Vous pourrez les déguster tout au long de la journée.

 

Faites-vous une forteresse anti-chaleur

Un homme se rafraîchit via Shutterstock
Un homme se rafraîchit via Shutterstock

Il ne s’agit pas de rester loin du soleil tout l’été. Ne pensez pas non plus vous cacher derrière des couches de voiles : laissez votre peau respirer, c’est en suant que votre corps autorégule sa chaleur. Mais vous pouvez à l’intérieur même de chez vous, vous créer un petit igloo où il fera bon vivre. Ainsi, vous pouvez fermer les volets ou rideaux et ouvrir les fenêtres. L’idée est de créer un courant d’air dans votre foyer tout en évitant que le soleil vienne réchauffer votre intérieur. Bien sûr, ne fermez pas les volets pour ensuite allumer la lumière en pleine journée… Si vous avez besoin de lumière, laissez vos volets entrouverts.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux