En Indonésie, une famille a eu un réveil particulièrement glaçant il y a quelques jours. En effet, ils ont découvert un python dans leur cuisine. Explications.

L’énorme serpent s’est faufilé par la fenêtre de la cuisine en pleine nuit, à Tangerang City, en Indonésie. Comme l’a rapporté Newsflare, la famille a été réveillée par des bruits de casseroles en métal vers trois heures du matin. Par ailleurs, c’est un voisin spécialiste qui a réussi à faire sortir le python de la maison. Et, heureusement, personne n’a été blessé.

python Indonésie
Image d’illustration — Mark_Kostich / Shutterstock.com

Bien qu’il soit rare que les pythons tuent l’Homme, cela peut arriver. Ils utilisent une technique d’embuscade en sautant et saisissant leur proie avec leurs dents, tout en s’enroulant autour d’elle. Lorsque la victime expire, le python serre plus fort jusqu’à ce qu’elle suffoque, puis l’avale.

Le mode de vie de l’Homme est en partie responsable de l’augmentation des attaques de pythons, en Indonésie. Il s’agit du plus grand producteur et exportateur d’huile de palme au monde. Et, la production de cette huile nécessite de détruite des forêts tropicales humides où vivent les pythons.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments