Aller au contenu principal

7 théories ahurissantes qui affirment que les pyramides ont été construites par des extraterrestres

Les hypothèses les plus farfelues entourent ces édifices millénaires

La théorie, popularisée par History Channel, soutient que les extraterrestres ont été en contact constant avec la Terre et a contribué à la formation de l’humanité dans la société d’aujourd’hui. Bien qu’il n’y ait aucune preuve scientifique pour étayer ces idées, certaines structures, telles que la grande pyramide de Gizeh, ont utilisé une technologie bien supérieure à celle connue de l’humanité à l’époque où les pyramides ont été construites. Voici les 7 théories.

pyramide
— Stockbym / Shutterstock.com

7. La théorie de la corrélation d’Orion

Une déduction pour laquelle certaines personnes pensent que les pyramides sont liées aux extraterrestres est le fait que les trois principales pyramides de Gizeh seraient connectées aux trois étoiles de la constellation d’Orion. Ainsi, ces dernières représentent la reproduction monumentale sur le site de cet astérisme si particulier.

En effet, la théorie de la corrélation d’Orion stipule qu’il existe une corrélation entre les positions des trois pyramides de la nécropole de Gizeh : la pyramide de Khufu, la pyramide de Khafre et la pyramide de Menkaure. C’est une théorie proposée par des égyptologues ou archéo-astronomes amateurs, tels que l’ingénieur civil Robert Bauval.

1 sur 7Page suivante

Par Arielle Lovasoa, le

Source: Curiosmos

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Oui la Grande Pyramide n’a pas été construite par la main de l’homme et s’avère être une source d’énergie. LE CHRIST lui même a été dans celle-ci. Voir à ce propos LA VIE SECRÈTE DE JESHUA. de Daniel Meurois.

  • Une théorie pour le transport des pierres de la grande pyramide est qu’elles aient été transportées en felouque sous ce bateau. En effet avec l’aide de la poussée d’Archimède, leur poids ne pouvait pas faire chavirer l’embarcation.