Apple, le géant américain de l’électronique, est non seulement présent dans notre vie quotidienne mais aussi dans les oeuvres de fiction. Que leurs produits soient reproduits à l’identique ou de façon détournée, avec un coeur ou une banane à la place de leur célèbre logo par exemple, nous les apercevons forcément à l’écran. Et les animés japonais n’y font pas exception.

Sur sa chaîne YouTube japonaise, Apple a publié une nouvelle vidéo pour sa campagne « Behind the Mac », qui met à l’honneur les créateurs qui utilisent le Mac pour créer de l’art, coder ou faire de la musique. « Derrière le Mac, de nouvelles histoires naissent les unes après les autres. Une histoire qui n’est pas encore de ce monde. Allez-y, vous aussi », indique Apple en description de la vidéo.

Il s’agit ici d’une compilation d’extraits d’animés dans lesquels les personnages utilisent un Mac ou un ordinateur qui ressemble à un Mac, le tout sur une musique de l’artiste Yoshiho Nakamura. Les personnages sont issus de films d’animation et de séries comme Les Enfants du temps, Wonderland, le royaume sans pluie, Gridman, Your Name ou encore Yama no Susume.

Une fois de plus, Apple prend son image très au sérieux, à tel point qu’il refuse que les méchants utilisent des iPhone dans les films et séries.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de