PS5
― agencies / Shutterstock.com

Sony pense déjà à remplacer la PS5 ! Un document de l’entreprise dévoile que la PS6 pourrait sortir en 2027. La PS5 pourrait donc avoir encore 5 ans devant elle. Une espérance de vie qui semble plausible.

La PS6 fait déjà parler d’elle ! Selon un document de Sony, sa prochaine console next-gen pourrait débarquer en 2027. Bien évidemment, les détails concernant les capacités de la PS6 sont encore confidentiels. Mais plusieurs analystes confirment qu’une PS6 pourrait bien voir le jour en 2027, soit sept ans après la sortie de la PS5.

La date de sortie de la PS6 aurait été annoncée dans un document de Sony dévoilé dans le cadre d’un examen de la proposition de rachat du studio Activision Blizzard par Microsoft par l’autorité britannique de la concurrence et des marchés. Sony s’oppose à ce rachat d’un montant de 68 milliards de dollars, car lors de sa sortie, la PS6 perdra l’accès à la licence Call of Duty et aux autres propriétés d’Activision. Si aucune date n’a été officiellement dévoilée, des analystes confirment une date de sortie pour 2027.

Cette « transaction nuira à la concurrence, aux acteurs du secteur, à l’innovation et aux consommateurs ». Microsoft s’est défendu en affirmant que ce rachat « est fondamentalement proconcurrentiel, car il accroît la concurrence sur un marché longtemps dominé par Sony ».

Sortie en 2020, la PS5 reste encore difficile à se procurer. Elle pourrait donc avoir une espérance de vie de 7 ans au total, soit un peu moins que la PS4. Une date de sortie pour 2027 semble donc tout à fait possible. Pour rappel, Sony dévoilera la PS5 Slim en 2023. Ce nouveau modèle aura un lecteur de disque détachable. En tout cas, pour voir la PS6 et connaitre ses capacités, il faudra encore être patient !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments