Jomic / Shutterstock.com

Sony n’a encore rien confirmé, mais il semblerait que la PS5 soit bien partie pour être lancée avant la fin d’année 2020. Selon Zenji Nishikawa, la firme nippone préparerait deux versions de la console. Si cette nouvelle ne nous surprend pas vraiment, une autre révélation du journaliste japonais a particulièrement attiré notre attention : la PS5 Pro sera lancée au même moment que la PS5 classique.

En lançant simultanément les deux versions de sa nouvelle génération de consoles, Sony pourra non seulement répondre à l’attente du grand public, mais également à celle des joueurs exigeants qui recherchent une console de jeu plus puissante. Cette stratégie semble notamment être inspirée de celle de son rival Microsoft qui projette de lancer la Xbox Scarlett et sa déclinaison haut de gamme au même moment.

Les rumeurs suggèrent que la PS5 sera équipée d’un CPU AMD Ryzen 3 gravé via le procédé Zen 2 en 7 nm (8 cœurs, 16 Threads cadencés à 3,2 GHz) et d’un GPU AMD Navi exclusif cadencé à 1,8 GHz. En outre, son stockage passerait au SSD et ses jeux seraient rétrocompatibles avec ceux de la PS4 et de la PS3. En revanche, la fiche technique de la PS5 Pro est encore assez floue pour l’instant.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de