Aller au contenu principal

Protector, le nouveau Uber qui vous permet de commander un chauffeur-garde du corps armé

"Uber avec des armes"

Taxi New York
© dmaster / Wikimedia Commons

Depuis peu, l’application Protector est disponible dans l’App Store et déployée à Los Angeles et New York. Il s’agit d’une plateforme de sécurité à la demande qui permet aux utilisateurs d’engager des gardes et des chauffeurs armés. Explications.

Derrière cette application : un homme de 25 ans qui s’appelle Nick Sarath. « Comme la police ne peut pas être partout, tout le temps, j’ai eu l’idée de Protector », a-t-il expliqué. Parmi les investisseurs, il a choisi Nikita Bier, un ancien manager de Meta selon qui « la demande pour une sécurité d’élite n’a jamais été aussi élevée. Il est temps que l’industrie se modernise. »

En ouvrant l’application, vous pouvez faire défiler des profils de policiers ou de vétérans de l’armée américaine, tous armés, qui deviendront votre garde du corps. Vous pouvez y lire leur nom, leur expérience de service, une brève biographie ainsi que leur photographie. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir les profils qui vous intéressent et le nombre d’opérateurs privés à programmer en même temps. Si vous n’êtes par sûr du nombre de personnes à embaucher pour votre mission, l’application adapte sa recommandation au nombre de personnes à protéger.

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez aussi personnaliser les tenues de vos gardes du corps : costume-cravate, veste sans cravate ou mode tactique, avec gilet pare-balles apparent, par exemple. Pour le coût, comptez 1 000 dollars pour cinq heures en plus d’un abonnement annuel de 129 dollars. Cinq heures est pour le moment la durée minimale.

Aimeriez-vous avoir cette application ? Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, découvrez AngryGF, l’application d’IA qui vous confronte à une petite amie colérique.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *