Tim Burton est probablement l’un des réalisateurs les plus réputés du cinéma. Si l’on connaît ses principaux chefs-d’oeuvre tels que « Beetlejuice », « Batman » ou encore « Les Noces funèbres » (et on en passe), certains de ses premiers films demeurent méconnus du grand public. C’est pourquoi SooCurious vous invite à découvrir de ce pas le premier court-métrage, déjà réussi, de Tim Burton, « Vincent ».

Réalisé en 1982, « Vincent » est le premier court-métrage de Tim Burton. On reconnait rapidement le style et l’esthétique particulière du réalisateur américain dans ce petit film autobiographique. Il raconte l’histoire de Vincent Malloy, un jeune garçon de 7 ans, amateur de la littérature d’Edgar Allan Poe, et qui rêve de devenir Vincent Price, un célèbre acteur. Ainsi, il souhaite revêtir de nombreux costumes pour interpréter des rôles divers.

Ce court-métrage est étonnant. Il nous fait remarquer à quel point Tim Burton est resté fidèle à ses influences au cours de sa carrière de cinéaste. L’originalité de ce film autobiographique réside tout de même dans le fait qu’il a choisi de revenir aux bases du cinéma : le muet ainsi que l’image en noir et blanc. Quel est le film de ce réalisateur que vous préférez ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de