© Nintendo

Les célèbres Pokémon sont issus de l’imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri depuis 1996. Mais saviez-vous que ce dernier s’est en réalité inspiré d’un élevage de criquets qu’il faisait durant son enfance afin de créer ces créatures ?

Pokémon vient de l’anglais Pocket Monsters, autrement dit Monstres de poche. Les Pokémon existent depuis 1996 et sont issus de l’imagination du créateur et producteur de jeux vidéo japonais Satoshi Tajiri. Afin de les créer, celui-ci se serait en réalité inspiré de l’élevage de criquets qu’il possédait durant son enfance. 

En observant avec attention ces insectes, le développeur japonais aurait effectivement constaté que les criquets les plus vieux devenaient bien plus forts et plus expérimentés avec le temps et gagnaient également les courses plus aisément et voyaient alors leur valeur augmenter lors d’un échange. 

Ainsi, tels des criquets de compétition, les Pokémon connaissent des évolutions. Le fameux Pikachu est par exemple une évolution de Pichu qui évolue par la suite en Raichu. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de