© Niantic / YouTube

Ce fut une très bonne année pour Pokémon GO ! De nombreux joueurs continuent de jouer à ce jeu gratuit. En effet, selon les estimations de Sensor Tower, le jeu de Niantic a généré près de 900 millions de dollars de microtransactions.

Sorti en 2016, Pokémon Go est toujours aussi populaire, même si certains pensaient le contraire. Et il s’agit même d’une année plus qu’excellente pour le jeu mobile de Niantic avec 894 millions de dollars générés.

Malgré une petite chute en 2017, Pokémon GO a su très vite reconquérir le cœur des dresseurs en herbe, ou confirmés. Et ce, grâce à des mises à jour importantes et la création d’événements épiques, comme l’arrivée de la Team GO Rocket en juillet 2019. Ce qui explique que les deux mois qui ont suivi cette nouveauté furent une excellente période pour Pokémon GO.

Ces 894 millions de dollars de revenus font de Pokémon GO le cinquième jeu gratuit le plus rentable au monde et le n°1 des jeux géolocalisés. Mais Pokémon GO ne s’arrête pas là. En effet, le jeu réalise un autre record : 55 millions d’installations mondiales, que ce soit sur Android ou iOS.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de