La 9e génération de Pokémon arrive bientôt. The Pokémon Company a annoncé une fenêtre de sortie pour Pokémon Ecarlate et Pokémon Violet, et a dévoilé les trois nouveaux starters !

Alors que quasi tous les regards étaient tournés sur Légendes Pokémon : Arceus et sa nouvelle mise à jour « L’Éveil de Hisui », The Pokémon Company a annoncé une nouvelle qui devrait ravir les fans des Pokémon. En effet, le 27 février, lors du Pokémon Presents, la nouvelle génération de Pokémon a été officialisée.

© The Pokémon Company

Tous les trois ans environ, une nouvelle génération de Pokémon est généralement dévoilée. Cette année n’a pas dérogé à la règle, puisque nous découvrons la 9e génération ! Effectivement, Game Freak a dévoilé le teaser des deux nouveaux jeux Pokémon : Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Ceux-ci devraient sortir vers la fin de l’année 2022, entre fin octobre et mi-novembre, sur Nintendo Switch.

Mais qui dit nouvelle génération dit aussi nouveaux starters. Voici donc Poussacha (type Plante), Chochodile (type Feu) et Coiffeton (type Eau). Pour le moment, nous ne savons pas exactement combien de Pokémon inédits rejoindront les anciennes générations, mais le nombre de Pokémon à attraper devrait facilement atteindre le millier.

© The Pokémon Company

Par ailleurs, le jeu est présenté comme « permettant aux joueurs et joueuses d’explorer librement un monde ouvert d’une incroyable richesse ». Il n’y aura donc plus de zones et, de ce fait, les changements de lieux devraient se faire sans transition. Avez-vous hâte de découvrir ces nouvelles versions ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments