Une nouvelle aventure pour les fans de la licence Pokémon verra bientôt le jour sur smartphone. 8 minutes de vidéo ont été dévoilées afin d’en apprendre plus sur ce jeu, du nom de Pokémon Masters.

Le studio de développement de Pokémon Masters n’est autre que DeNA, qui travaille également sur Mario Kart Tour. 8 minutes de présentation vidéo ont permis d’en apprendre plus sur le jeu. On apprend qu’il s’agira d’un vrai jeu de rôle, où les combats se feront en trois contre trois. Les personnages qui nous accompagneront ne seront autres que les dresseurs cultes des jeux et dessins animés de la licence : Ondine, Blue, Cynthia, Erika… Le but est de remporter le tournoi World Pokémon Masters (et pour ce faire il faudra remporter des badges).

L’accent est mis sur les duos formés par un dresseur et son Pokémon. Il est essentiel de rencontrer ces duos en vous baladant dans le jeu, les affrontant et nouant des liens d’amitié solides avec eux. Il sera donc crucial de former une équipe équilibrée, composée de Pokémon aux capacités complémentaires, afin de faire face le plus efficacement possible à vos adversaires.

Le gameplay est assez particulier dans le jeu : les combats Solo ou Duo sont bien plus courants dans les jeux Pokémon qu’en Trio comme ici. De plus, les joueurs et joueuses devront faire attention à la Jauge Capacité, qui une fois remplie, permet de lancer des attaques. Des Capacités Duos, où le dresseur et le Pokémon coopèrent pour augmenter la puissance d’une attaque, sont également prévues. Enfin, les dresseurs et dresseuses ont également leurs propres capacités : leurs encouragements permettront de soigner leurs Pokémon ou d’augmenter leurs stats. Un prolongement à une possibilité vue dans les derniers jeux, où l’affection que porte le Pokémon pour son maître lui permettait d’esquiver certaines attaques ou d’encaisser des coups critiques plus facilement par exemple. 

Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Compagny (qui travaille avec DeNA sur le jeu), explique la genèse du projet : « Depuis des années, les joueurs bâtissent de puissants liens avec leurs personnages favoris des jeux Pokémon. Grâce à l’expertise de DeNA dans le développement de jeux mobiles, nous sommes heureux de rassembler anciens et nouveaux dresseurs, ainsi que leurs Pokémon partenaires, dans une expérience unique pour le plus grand plaisir des fans du monde entier. »

Le jeu est prévu pour cet été sur Android et iOS ! Avez-vous hâte d’y jouer ?


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de