Poisson rouge
Image d’illustration © KoiQuestion / Flickr

Un pêcheur britannique nommé Andy Hackett a réussi à attraper un énorme poisson rouge de 30 kilogrammes à BlueWater Lakes, à Putteville, en France.

Andy Hackett savait qu’un énorme poisson avait mordu à l’hameçon. Il a lutté pendant près de 30 minutes pour le sortir hors de l’eau. « Je savais que c’était un gros poisson quand il a mordu à l’hameçon, en nageant d’un côté à l’autre et de haut en bas. Il est ensuite remonté à la surface, à 30 ou 40 mètres de moi, et c’est là que j’ai vu qu’il était orange », a-t-il raconté.

Surnommé « The Carrot », le poisson attrapé par le pêcheur britannique est une espèce hybride entre une carpe cuir et une carpe koï. Celui-ci vit dans le lac depuis plus de 20 ans. Il y aurait été introduit par Jason Cowler, le gérant du site destiné à la pêche. Au fil des années, il a grandi et grandi pour atteindre une taille colossale. Il pourrait même s’agir du plus gros poisson rouge jamais pêché.

Selon Hackett, The Carrot est un poisson très recherché et peu de gens ont réussi à l’attraper. La saison dernière, les pêcheurs auraient réussi à le sortir de l’eau à neuf reprises. En revanche, personne n’a pu le remonter à la surface au cours de ces neuf derniers mois. La taille du poisson est impressionnante, n’est-ce pas ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments