14 points d’eau à travers le monde qui semblent venir d’une autre planète

Qu’il s’agisse de lacs, de sources chaudes ou de cratères au sommet d’un volcan, découvrez les plus beaux et les plus insolites points d’eau du monde. De l’Indonésie à la Croatie en passant par le Canada, découvrez les 14 étendues d’eau qui vous donneront certainement des envies de vacances !

 

GRAND PRISMATIC SPRING, ÉTATS-UNIS

Le Parc naturel de Yellowstone aux Etats-Unis est très connu, aussi bien pour sa grande variété de faune et de flore mais aussi pour ses sources chaudes. Le Grand Prismatic Spring est le plus grand point d’eau chaude du parc et le troisième plus grand au monde. Il mesure 90 mètres de large et sa profondeur est de plus de 50 mètres.

Son succès vient surtout de son arc en ciel de couleur qui commence du bleu marine au centre pour arriver jusqu’au orange sur les berges en passant par le rouge ou le vert. Cette coloration est due aux bactéries qui peuplent ces eaux. Le dégradé de couleur s’explique par le fait que différentes bactéries occupent les différentes zones de l’eau du point le plus froid au plus chaud qui atteint en moyenne 87°c.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux