— Bobkov Evgeniy / Shutterstock.com

Plus tôt en 2021, le constructeur automobile allemand Continental a annoncé la production de pneus fabriqués à partir de fil de polyester obtenu par recyclage de bouteilles en PET. Maintenant que la production est bien lancée, l’entreprise a annoncé que ces pneus sont désormais disponibles dans toute l’Europe.

En septembre 2021, Continental a dévoilé pour la première fois le ContiRe.Tex, une nouvelle technologie qui remplace le polyester traditionnel par du fil de polyester obtenu à partir de bouteilles en PET usagées. Cette technologie est notamment utilisée pour la fabrication des pneus écologiques Green Concept de l’entreprise. Les autres matériaux qui constituent ces pneus sont également respectueux de l’environnement. En effet, le Green Concept utilise 35 % de matériaux renouvelables, comme le caoutchouc naturel et l’huile végétale.

Il utilise également 17 % de matériaux recyclés tels que l’acier, le noir de carbone et le fil de polyester susmentionné. En plus du fait que ces pneus sont entièrement faits de matériaux recyclés et renouvelables, ils se démarquent également par le fait qu’il n’y ait aucune étape chimique intermédiaire dans leur fabrication. Par ailleurs, la majorité des matériaux recyclés ont été collectés dans des régions sans boucle de recyclage fermée. Enfin, il a également été précisé que ces pneus sont parfaitement fiables et restent stables à des températures élevées et sous des charges élevées.

La production de ces pneus écologiques a commencé au mois d’avril 2022 et, désormais, ils sont disponibles chez tous les concessionnaires de l’entreprise en Europe, a annoncé Continental dans un communiqué. Les pneus dotés de la technologie ContiRe.Tex sont notamment déclinés en trois modèles disponibles en cinq dimensions chacun.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments