Aller au contenu principal

Ce spectacle de danse va vous en mettre plein les yeux en mélangeant projections et illusions d’optique

Des artistes français se sont associés pour réaliser Pixel, une oeuvre époustouflante qui mélange danse, son et lumière pour donner vie à un spectacle interactif fabuleux. DGS partage avec vous ce travail colossal mettant à l’honneur l’illusion et la poésie.

Pixel est le nom donné au spectacle co-réalisé par les artistes Adrien Mondot, Claire Bardainne, plus connus sous le nom de Adrien M / Claire B Company et par le chorégraphe Mourad Merzouki. Ce dernier, directeur du CCN du Val de Marne a embauché 11 danseurs appartenant à la Compagnie Käfig (qu’il dirige également) pour aboutir à ce projet long d’une heure se définissant comme « un travail sur l’illusion combinant l’énergie et la poésie, la fiction et l’exploit technique, le hip-hop et le cirque ».

Nous avons adoré cette performance artistique hors du commun ! Nous félicitons ses créateurs pour leur talent, autant technique que créatif. A la rédaction, nous sommes particulièrement friands de ce genre de spectacle hypnotique qui semble vivre avec les gens qui se produisent sur scène. On en redemande ! Pensez-vous que la technologie ait sa place dans un spectacle de danse ?

Par Tristan Blanchard, le

Source: This is Colossal

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *