Des artistes français se sont associés pour réaliser Pixel, une oeuvre époustouflante qui mélange danse, son et lumière pour donner vie à un spectacle interactif fabuleux. DGS partage avec vous ce travail colossal mettant à l’honneur l’illusion et la poésie.

Pixel est le nom donné au spectacle co-réalisé par les artistes Adrien Mondot, Claire Bardainne, plus connus sous le nom de Adrien M / Claire B Company et par le chorégraphe Mourad Merzouki. Ce dernier, directeur du CCN du Val de Marne a embauché 11 danseurs appartenant à la Compagnie Käfig (qu’il dirige également) pour aboutir à ce projet long d’une heure se définissant comme « un travail sur l’illusion combinant l’énergie et la poésie, la fiction et l’exploit technique, le hip-hop et le cirque ».

Nous avons adoré cette performance artistique hors du commun ! Nous félicitons ses créateurs pour leur talent, autant technique que créatif. A la rédaction, nous sommes particulièrement friands de ce genre de spectacle hypnotique qui semble vivre avec les gens qui se produisent sur scène. On en redemande ! Pensez-vous que la technologie ait sa place dans un spectacle de danse ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de