Dubaï
ー frantic00/ Shutterstock.com

La ville de Dubaï n’en finit plus de mettre au point des projets ambitieux. Le dernier en date, appelé Loop, est une longue piste cyclable fermée, en verre, et climatisée afin de garder les sportifs à l’abri des températures extrêmes extérieures.

C’est l’entreprise locale Urb qui sera chargée de construire cette piste climatisée de 93 kilomètres de long en plein cœur de Dubaï, et qui sera élevée au-dessus du sol sur des pilotis. Ce chemin de verre aux allures futuristes abritera une piste cyclable et un sentier pédestre mais aussi des espaces verts, des installations sportives et un coin agriculture pour augmenter la production alimentaire de la région.

Dans un communiqué, Urb explique : « Loop fournira un environnement agréable et climatisé toute l’année pour faire de la marche et du vélo le principal mode de transport des habitants de Dubaï, conformément à sa nouvelle initiative de ville en 20 minutes. L’objectif est de faire du vélo et de la marche le principal mode de transport pour les déplacements quotidiens de plus de 80 % des habitants de Dubaï d’ici 2040. »

Pour subvenir aux besoins qu’impose la climatisation, des énergies renouvelables devraient être utilisées.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
1 année

super pour les oiseaux ce chemin de verre qui va les tuer, car il verront la végétation à travers et iront s’assommer sur les parois de verres en pensant aller sur une branche, monde ingrat envers les animaux auquel personne ne pense avant d’élaborer un projet

Coutand
Coutand
1 année

Super pour la planète !