Dubaï
— Ashraf Jandali / Shutterstock.com

Dubaï est bien connue pour ses projets architecturaux démesurés. Aux dernières nouvelles, des entrepreneurs canadiens projettent d’y construire un immense complexe hôtelier en forme de lune. Si tout se passe bien, celui-ci devrait ouvrir ses portes dès 2027. La simulation d’une marche sur le sol lunaire serait prévue au programme.

Un méga-hôtel de plus de 200 mètres de haut

Dubaï est bien connue de tous pour ses débauches de luxe et de richesse. La mégapole souhaite maintenant construire un méga-hôtel de plus de 200 mètres de haut en forme de lune.

La société d’architecture Moon World Resorts se trouve derrière ce projet complètement fou. Baptisé « Moon Resort », le complexe hôtelier devrait atteindre une hauteur de 224 mètres pour une circonférence de 622 mètres. Il proposera des résidences disponibles à l’achat, des chambres d’hôtel, un centre de bien-être, une boîte de nuit, un centre d’événements, un centre commercial et autres.

Le complexe hôtelier sera composé d’une simulation de la surface lunaire afin de donner une expérience unique aux visiteurs. En outre, le bâtiment serait également destiné à offrir des services personnalisés aux agences spatiales. Les entrepreneurs prévoient notamment de construire un espace dédié à entraîner les astronautes avant qu’ils ne soient envoyés dans l’espace.

Des défis techniques importants

La construction du Moon Resort ne coûterait pas mois de 5 milliards de dollars. Selon Moon World Resorts, cet investissement devrait rapidement être rentabilisé. Il s’attend notamment à accueillir 2,5 millions de visiteurs pour générer un revenu de 1,8 milliard de dollars par année. « Moon Dubaï est l’un des nombreux hôtels à thème de la ville qui devrait donner un nouvel élan à l’économie locale, dans les secteurs de l’hôtellerie, du divertissement, des attractions, de l’éducation, de la technologie, de l’environnement et du tourisme spatial », a déclaré Michael R. Henderson, cofondateur de l’entreprise.

Ce dernier indique que ce projet comporte d’énormes défis techniques, ajoutant que le complexe hôtelier « peut bien être construit d’un point de vue architectural, ingénierie et design ». De son côté, la cofondatrice Sandra G. Matthews indique que l’entreprise travaille avec des ingénieurs et architectes indépendants pour faire de ce concept une réalité.

Les constructions devraient débuter en 2024. Plus tard, Moon World Resorts espère pouvoir construire d’autres complexes hôteliers similaires en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie.

En attendant de pouvoir séjourner dans cet hôtel en forme de lune, découvrez 10 hôtels absolument somptueux dans lesquels vous rêverez de passer vos vacances.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments