Dubaï est connue pour son extravagance, et lorsqu’on y réalise des projets, on ne les fait pas à moitié. La preuve en est que la ville possède désormais la piscine la plus profonde au monde. Plus qu’une simple piscine, cette attraction est en fait une installation plus complexe que ce que l’on pense, étant donné que ses profondeurs sont constituées d’un large bassin qui abrite une ville engloutie.

Une piscine profonde de plus de 60 mètres avec une ville engloutie à parcourir

Dubaï a ajouté une autre attraction exceptionnelle et extravagante à sa panoplie : la ville a récemment inauguré sa nouvelle piscine qui est la plus profonde au monde. Nommée « Deep Dive Dubai », cette piscine a en effet ouvert ses portes dans le quartier de Nad Al Sheba, et elle est inscrite au Livre Guinness des records. Inspiré par le riche héritage des Émirats arabes unis en matière de plongée aux perles, le bâtiment a été conçu pour ressembler à une huître. Pour gagner sa place au livre des records, la piscine a une profondeur de 60,2 mètres. Cela signifie que la piscine est 15 mètres plus profonde que Deepspot, le précédent détenteur du record, avec 45,5 mètres de profondeur.

Si la profondeur de la piscine a déjà de quoi impressionner, la quantité d’eau qu’elle contient l’est plus encore. Le site a une capacité de 14 millions de litres, soit l’équivalent du volume de six piscines olympiques, a rapporté Reuters. La piscine est remplie avec de l’eau douce, dont la température est constamment maintenue à 30 °C. Pour assurer les exigences sanitaires liées à une telle installation, la piscine dispose également d’un système de purification de pointe, composé notamment par des parois en roche volcanique qui fait circuler l’eau toutes les six heures, une technologie de filtrage développée par la NASA, et le rayonnement UV.

A des fins de sécurité, mais aussi de divertissement, la piscine est équipée de 56 caméras sous-marines couvrant tous les recoins de la piscine. Le Deep Dive Dubai a même prévu un système d’éclairage et de musique d’ambiance pour garantir une expérience unique à ses visiteurs. Mais le Deep Dive Dubai n’est pas seulement une piscine particulièrement profonde, c’est également une ville engloutie artificielle avec de nombreux recoins à découvrir. On peut par exemple y trouver des murs avec des graffitis, des façades en ruine et un grand portrait de Marilyn Monroe. Il y a également un immeuble, des voitures abandonnées, une bibliothèque et même une salle de jeu avec une machine Pac-Man vintage, un baby-foot et une table de billard.

© Deep Dive Dubai

Un studio d’enregistrement, une boutique de souvenirs et même un restaurant sous-marin à découvrir

De nombreux autres détails intéressants sont à découvrir dans cette ville engloutie, et plusieurs séances de plongée seront nécessaires pour tout visiter. Au-delà des attractions pour le public, le Deep Dive Dubai possède également dans ses locaux le plus grand studio de cinéma sous-marin de la région avec un immense mur vidéo et une salle de montage multimédia à la pointe de la technologie, a rapporté CNN. Enfin, comme tout complexe touristique qui se respecte, il y a également au fond de la piscine une boutique de souvenirs, mais aussi un restaurant de 80 places qui sera ouvert au public.

Quant à savoir qui peut plonger dans cette piscine impressionnante, le complexe sera accessible à tout individu de plus de 10 ans, amateur ou professionnel. Pour les amateurs, des guides seront sur place, et ils accompagneront et assureront la formation des visiteurs. Pour les plongeurs, ils peuvent se passer de guide, et peuvent même choisir de faire de la plongée en apnée. Pour l’instant, cependant, le Deep Dive Dubai n’est pas encore accessible au grand public, et l’entrée se fait uniquement sur invitation. Will Smith fait partie de ceux qui ont été conviés au complexe, comme l’a montré l’acteur dans un post Instagram liké plus de 3 millions de fois en quatre jours. L’ouverture au grand public devrait cependant se faire avant la fin d’année, et tous les détails seront spécifiés sur le site Web officiel de Deep Dive Dubai.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de