Image d’illustration — Roy Pedersen / Shutterstock.com

Plonger dans les grandes profondeurs de l’océan est un rêve à réaliser pour de nombreux amateurs de sensations fortes et de découvertes. C’est également une occasion rêvée pour les chercheurs de découvrir les formes de vie étranges qui y vivent. Mais avant d’y aller, il est essentiel de s’entraîner. Pour ce faire, la piscine la plus profonde au monde vient d’ouvrir en Pologne.

La piscine la plus profonde du monde avec 45,5 mètres vient d’être ouverte au public à Mszczonow, près de Varsovie en Pologne. La piscine de plongée, appelée Deepspot, est remplie de 8 000 mètres cubes d’eau – soit plus de 20 fois la quantité d’eau dans une piscine ordinaire de 25 mètres. L’eau de la piscine est chauffée à 32 °C et elle peut accueillir les amateurs autant que les professionnels de plongée. Selon BBC, le président de la piscine de plongée a déclaré qu’il espérait que Deepspot serait également utilisée pour la formation des pompiers et de l’armée, et pas seulement des plongeurs. Contrairement aux piscines ordinaires, le complexe Deepspot peut actuellement accueillir des clients malgré les restrictions liées au coronavirus. Cette exception a été accordée parce que la piscine est considérée comme un centre de formation qui propose des cours pour les plongeurs.

S’il n’y a ni coraux ni animaux des fonds marins dans la piscine, cette dernière a été équipée d’une épave de navire, de grottes sous-marines artificielles et de vestiges de la civilisation maya que les plongeurs peuvent explorer. Un hôtel avec des chambres à partir desquelles les clients pourront observer les plongeurs à une profondeur de cinq mètres est également disponible sur le complexe. Il est intéressant de savoir que Deepspot a détrôné la piscine de 40 mètres de profondeur, nommée Y-40, de la ville de Montegrotto Terme, en Italie.

Cependant, la piscine de plongée polonaise ne devrait pas garder son titre très longtemps. Au Royaume-Uni, la piscine de plongée Blue Abyss est en cours de construction. Elle devrait faire 50 mètres de profondeur, et si tout se passe bien, elle ouvrira ses portes en 2021.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de