© Crunchyroll – One Piece

9. Jean Lafitte a inspiré Lafitte

Jean Lafitte était un pirate et un corsaire d’origine française qui opérait dans le golfe du Mexique au début du 19e siècle. Avec ses frères Pierre et Alexander, Jean Lafitte était spécialisé dans la traite d’esclaves africains. Lafitte ne fut pas un pirate particulièrement célèbre. Ce qui a fait sa renommée, c’est l’aide qu’il a apportée au général Andrew Jackson pour défendre la Nouvelle-Orléans pendant la guerre de 1812, alors que les forces britanniques cherchaient à accéder et prendre le contrôle du fleuve Mississippi.  

Si Lafitte n’était pas un personnage particulièrement renommé à l’origine, sa popularité n’a cessé de croître au fil du temps, et on fait référence à sa personne dans de nombreuses œuvres, qu’il s’agisse de littérature ou de cinéma. Un port à Bourbon Street, à la Nouvelle-Orléans, porte même son nom. Dans One Piece, il a inspiré le personnage du même nom Lafitte le Shérif Démoniaque, le messager de Barbe Noire.

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
cedric faucher
cedric faucher
1 année

Dommage, c’est Marshall d teach et non Édouard le nom de barbe noir… Édouard New Gate c’est barbe blanc…
On vous dit tous mais on y connaît rien…..

Adouna Kouassi
Adouna Kouassi
1 année

En quoi François l’Olonnais est inspiré de Zoro ils n’ont pas du tout la même personnalité ni la même cruauté. Les Mugiwaras sont de bons samaritains sans réel défauts qui ne mettent pas la moralité du lecteur en doute. Oulala ils défient le gouvernement parce qu’ils veulent un trésor !!… Lire la suite »