Pirate rime souvent avec banditisme. Malgré leurs crimes et leur cruauté, les pirates sont pourtant des personnages qui ont marqué l’Histoire du monde. Leur mythe continue de fasciner même aujourd’hui, et ils sont devenus des sources d’inspiration dans les arts du XXIe siècle. Certains pirates ont cependant été plus remarquables que d’autres. Voici notamment dix pirates emblématiques qui font figure de légendes.

Un portrait d’Edward Low

10. Edward « Ned » Low

Edward « Ned » Low était un criminel, un marin et un pirate anglais. Il a commencé la piraterie vers l’an 1722, après l’exécution de Charles Vane. Cela fait notamment de lui l’un des derniers pirates de l’âge d’or de la piraterie. L’une des spécialités de Ned Low était la torture et la cruauté dont il usait dans cette activité. Il avait tellement d’imagination et d’inventivité en la matière que même son propre équipage avait peur de lui. Par ailleurs, le célèbre pirate et son équipage ont volé des dizaines de navires au cours de leur carrière.

Il faut savoir qu’Edward Low est né dans une extrême pauvreté et qu’il a commencé à voler dès son plus jeune âge. Dans sa jeunesse, il a largement peaufiné ses talents de voleur, mais également son intelligence en l’aiguisant dans les jeux en trichant. Las de sa vie dans la pauvreté, il est finalement devenu marin pour finir par devenir pirate après un affrontement avec son capitaine de navire. Si Ned Low était un simple subalterne dans ses débuts, il n’a pas tardé à monter les échelons pour devenir l’un des pirates les plus redoutables de l’Histoire.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de