pilote-avions
— photosounds / Shutterstock.com

Un Boeing 737-800 d’Ethiopian Airlines n’a pas réussi à atterrir sur la piste d’Addis-Abeba, la capitale du pays. En effet, le pilote a oublié d’atterrir et s’est endormi. Explications.

Par chance, une alarme de l’avion a alerté le pilote endormi. Comme l’a rapporté CNN, il a finalement posé l’avion en toute sécurité et sans incident 25 minutes plus tard. Les données de l’avion ont montré qu’il a survolé la piste le 15 août dernier. D’après Ethiopian Airlines, « le vol a ensuite atterri en toute sécurité après le rétablissement de la communication. L’équipage concerné a été retiré des opérations en attendant une enquête plus approfondie. Des mesures correctives appropriées seront prises en fonction des résultats de l’enquête. »

D’après les experts, cette situation est inquiétante et est le signe de l’épuisement des pilotes. Cette nouvelle survient d’ailleurs après que le monde de l’aviation a fait un retour massif et intense à la suite de la pandémie de Covid-19.

« La fatigue des pilotes n’est pas nouvelle et continue de représenter l’une des menaces les plus importantes pour la sécurité aérienne, à l’échelle internationale », a tweeté l’analyste aéronautique Alex Macheras. « La fatigue, à la fois aiguë et cumulative, est devenue la principale menace pour la sécurité de Southwest Airlines », a déclaré la Southwest Airlines Pilots Association aux dirigeants des compagnies aériennes dans une lettre, en avril.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments