— photoneye / Shutterstock.com

Le vol de tombe ou le pillage de tombe est l’acte de découvrir une tombe ou une crypte dans le but de voler ce qui s’y trouve. Il est généralement perpétré pour prendre et profiter d’objets de valeur ou de biens personnels. C’est un acte horrible étant donné qu’une tombe est censée être la maison du repos éternel d’une personne. Et même en étant mort, tout ce qui va avec elle dans sa tombe reste sa propriété. Dans cet article, nous allons parler des cinq pillages de tombes les plus horribles que le monde ait connus.

5. La rançon de Charlie Chaplin

Charlie Chaplin, communément connu sous le nom d’artiste Charlot, est mort le 25 décembre 1977 à cause d’un AVC. Il fut enterré dans le petit cimetière de Corsier-sur-Vevey, en Suisse. Dans les jours suivant son enterrement, deux truands nommés Roman Wardas et Gantcho Ganev ont volé le cercueil de Charlie Chaplin pour demander une rançon à la famille. Ils se sont rendus au cimetière où était enterrée la star, ont franchi aisément le petit mur d’enceinte, ont exhumé le cercueil et l’ont embraqué après deux heures d’effort, à bord d’un break pour aller le cacher sous un champ de maïs situé à Noville, en bordure du lac de Genève. Ils ont attendu quelques jours avant de se manifester. Un jour, Wardas a appelé Oona Chaplin, la veuve du comique, encore sous le choc.

Le piège se referme sur eux quand Wardas a demandé une rançon de 600 000 francs suisses à l’époque. La veuve l’a envoyé paître, il a donc commencé à faire une menace de mort sur toute la famille. La fille du défunt a pris le relais sur la négociation et l’a amadoué dans le but d’élargir l’appel pour savoir d’où il provenait. C’est ainsi que la police l’a retrouvé dans une cabine téléphonique. Il a dénoncé son complice et révélé l’endroit où se trouvait le corps de l’artiste. Ils ont été condamnés à 4 ans et demi de prison ferme. Le corps a été restitué à la famille qui l’a enterré une deuxième fois tout en prenant des précautions pour un éventuel vol. Une dalle de béton épaisse de deux mètres a donc été coulée sur la tombe.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments