Aller au contenu principal

Découvrez l’histoire des pierres de Dropa

Elles sont l'une des découvertes les plus controversées de l'histoire

pierres de Dropa

Les pierres de Dropa sont l’une des découvertes les plus controversées de l’histoire. Découvertes il y a un siècle, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir leur histoire.

716 pierres

Les archéologue ont trouvé 716 pierres de Dropa dans un système de grottes. Elles étaient dispersées dans chaque pièce et n’avaient pas de disposition particulière.

La plupart de ces pierres sont de taille et de caractéristiques similaires. Elles mesurent environ 30 centimètres de diamètre et ont toutes un trou au milieu. Chacune comporte une inscription avec des signes d’une langue inconnue de l’Homme. Les inscriptions forment des rainures en spirale sur chaque pierre.

Le professeur Tsum Um Nui

Avant d’être étudiées, les scientifiques estiment que les pierres de Dropa sont restées stockées pendant plus de deux décennies. Le professeur Tsum Um Nui, un membre de l’Académie des études anciennes de Pékin, les auraient découvertes. Toutefois, aucun dossier, ni dans l’Académie ni dans les recherches, ne le mentionne. Les universitaires étrangers pensent que ce nom est faux et que toute l’opération doit être fausse. Personne ne sait qui il est, encore aujourd’hui.

Ce professeur controversé affirme notamment qu’il a compris la langue ancienne gravée sur ces pierres. Toutefois, ses découvertes ont été mal vues et son identité plus ou moins fausse a provoqué son déménagement au Japon.

pierres de Dropa

L’histoire d’une civilisation extraterrestre

La transcription entière du professeur inconnu n’est disponible nulle part. Toutefois, la partie la plus importante est visible. Selon la traduction de ses recherches, les pierres de Dropa décrivent l’histoire d’une civilisation extraterrestre qui s’est échouée près d’une chaîne de montagnes en Chine, il y a plus de 12 000 ans. Cette civilisation aurait aussi des intentions pacifiques et voudrait réparer son vaisseau spatial.

Le scientifique soviétique Dr Vyatcheslav Saizev a beaucoup étudié ces pierres de Dropa. Il a tout fait pour trouver les études originales du professeur inconnu et les republier en Union soviétique. D’après certaines rumeurs, il aurait mis la main sur plusieurs pierres qui lui auraient été envoyées à Moscou. Ses études ont révélé que les matériaux utilisés dans les pierres n’auraient pas pu être sculptés par les anciennes tribus chinoises car elles n’avaient tout simplement pas les outils. Par ailleurs, il a utilisé un oscilloscope pour mener à bien d’autres recherches. Il a découvert que les pierres de Dropa étaient, à un moment donné, exposées à des tensions élevées. Elles pourraient donc potentiellement être des conducteurs électriques.

À savoir également : avec les pierres de Dropa, les spécialistes ont trouvé un immense cimetière avec des squelettes extraterrestres. D’après les archéologues, les squelettes ne sont pas humains. Ils mesurent jusqu’à 1,21 m de long et ont des caractéristiques extraterrestres. Les têtes sont anormalement grandes et les autres parties du corps sont sous-développées. Pour les spécialistes, il s’agit de restes d’une ancienne civilisation extraterrestre ayant atterri sur Terre.

pierres de Dropa
Photographie supposée du corps d’un Dropa retrouvé lors de l’expédition de 1938 Source inconnue

Et aujourd’hui ?

La dernière fois que quelqu’un a vu une pierre de Dropa, ce serait en 1974 au musée Banpo de Xi’an. Ernst Wegerer, un ingénieur autrichien, a témoigné en avoir vu deux dans ce musée. Quelques jours après la visite de cet ingénieur, les pierres de Dropa du musée ont disparu et plus personne n’en a revu une seule.

Les anciens artefacts chinois que sont les disques Bi sont datés entre 3 400 et 2 250 avant Jésus-Christ. Ils sont tout à fait similaires aux pierres de Dropa.

Pour aller plus loin, voici 10 infos à connaître sur les pierres de Dropa.

Par Cécile Breton, le

Source: Curiosmos

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *