Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre de côté l’actualité particulièrement déprimante pour la troquer contre mignonnerie et bonne humeur. Admirez ces adorables phoques capturés en images.

Ces phoques ont été photographiés par Dmitry Kokh, entrepreneur informatique et passionné de photographie animalière. « En avril, je suis allé au lac Baïkal pour essayer de photographier de jeunes phoques du Baïkal sous l’eau glacée. Je suis heureux d’annoncer que ma mission est couronnée de succès », comme l’a rapporté à ZME Science le photographe.

Le lac Baïkal est le plus profond au monde : jusqu’à 1 642 mètres de profondeur. Il est aussi le plus grand lac d’eau douce et le plus ancien du monde. Il date de 25 à 30 millions d’années. Abritant une riche biodiversité, les phoques du Baïkal en font partie. Ils sont l’une des plus petites espèces de phoques. Ils sont aussi les seuls phoques à vivre exclusivement en eau douce. Et, si depuis 2008 ils sont classés parmi les espèces les moins préoccupantes, ils sont tout de même menacés par la chasse, les activités industrielles et la pollution des écosystèmes.

« Les phoques du Baïkal sont très timides, mais pas les jeunes ! Les femelles Nerpas mettent bas en mars, dans des terriers enneigés sur la glace. Les chiots nouveau-nés sont recouverts de fourrure blanche, ils ne savent pas encore nager et il n’est pas vraiment possible de s’approcher sans leur faire de mal. En quelques semaines, la fourrure devient grise et le chiot est prêt à explorer les profondeurs du lac et le monde magique sous la glace », a écrit à leur sujet Dmitry Kokh, dans un article de blog.

Ci-dessous, nous vous proposons d’admirer et surtout de fondre devant les clichés marins de ces phoques du Baïkal de ce photographe. À croquer, n’est-ce pas ? Vous pouvez suivre toute l’actualité de Dmitry Kokh sur Instagram @master.blaster, Facebook et Twitter @DmitryKokh.

© Dmitry Kokh

Pour rappel, Dmitry Kokh avait déjà publié une série de photos avec des ours polaires prenant possession d’un village abandonné.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments