© Dmitry Kokh

On dit souvent que la nature finit toujours par reprendre ses droits, et c’est autant le cas pour les plantes que pour les animaux. En tout cas, c’est le cas de ces ours polaires qui ont décidé de s’installer dans un village abandonné sur une île russe.

Lorsqu’on est photographe, on est toujours à la recherche de quelque chose d’exceptionnel à photographier, et dans de nombreux cas, le hasard réserve de belles surprises. Cela a été le cas pour le photographe animalier Dmitry Kokh qui a dû s’abriter sur l’île russe de Kolyuchin alors qu’il naviguait sur son bateau en septembre 2021 pendant un jour de tempête. L’île abritait autrefois une station météorologique et un petit village, mais elle a été abandonnée il y a longtemps. Quoi qu’il en soit, de nouveaux résidents semblent avoir pris possession de la station et de ses environs : des ours polaires.

© Dmitry Kokh

Mais si ces gros nounours au pelage blanc sont adorables, ils n’en restent pas moins dangereux. C’est pour cette raison que le photographe n’a pas pu explorer l’île. Au lieu de cela, il a lancé un drone pour prendre des photos de ces ours polaires et de leurs habitats. Le photographe a pu prendre de belles photos, et il a même pu recenser le nombre d’ours sur l’île. D’après ce qu’il a pu observer, il devait y en avoir une vingtaine, et la plupart d’entre eux étaient des mâles.

© Dmitry Kokh

Quant à savoir pourquoi les ours polaires ont élu domicile sur cette île, cela s’explique tout simplement par le fait que l’île est entourée de glace de mer et d’autres conditions environnementales favorables à la survie de ces animaux. Vous pouvez suivre le travail de Dmitry Kokh sur son site internet, son compte Facebook et son compte Instagram.

© Dmitry Kokh

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments