Cette photographe immortalise la faune polaire pour nous montrer à quel point la nature est fragile

Reconnu pour la qualité de ses photographies et son engagement envers la protection de la vie animale et des espèces menacés, le magazine National Geographic fait appel à de nombreux photographes talentueux qui parcourent le monde pour dénicher les clichés les plus impressionnants. On vous fait découvrir les photos impressionnantes d’une de ses contributrices. 

« Parcourir les coins éloignés de la Terre, où les créatures sauvages résident, est un privilège réservé à une poignée d’aventuriers », nous raconte Cristina Goettsch Mittermeier à propos de son métier et de ses explorations. Cette photographe, contributrice pour le magazine National Geographic, a plusieurs cordes à son arc.

En plus d’être biologiste marin, elle travaille depuis 25 ans tant qu’écrivaine, conservatrice de la nature et créatrice de l’International League of Conservation Photographers (iLCP). C’est une plateforme qui regroupe des photographes souhaitant travailler sur des questions environnementales. Elle a également co-créé, avec son mari, SeaLegacy, une organisation qui a pour but de promouvoir la protection des océans à travers des récits.

« Les photos peuvent nous faire comprendre l’obstination de certains photographes pour protéger les régions sauvages. Mon travail est de sensibiliser davantage à la responsabilité de notre condition humaine », explique l’artiste sur son site internet. Cristina ne photographie pas seulement des espèces ou des lieux donnés, elle souhaite également les protéger.

Elle utilise son travail pour nous faire prendre conscience de la faune qui vit à nos côtés et de l’attention particulière qu’on doit y porter. Ces photos sont saisissantes et nous font découvrir le monde animal sous un nouveau regard. En tant que biologiste marin, la photographe nous livre des scènes sous-marines impressionnantes. Elle nous fait également voyager à travers la banquise avec sa faune si splendide, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Cristina Goettsch Mittermeier a été reconnue comme l’une des 40 photographes d’extérieur les plus influentes par le magazine Outdoor. Vous pouvez admirer ses clichés sur son compte Instagram et en découvrir plus sur ses actions sur son site.


Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse.

— André Gide